Six leaders religieux prieront à l’investiture de Donald Trump

C’est la première fois, depuis 1989, qu’un président des États-Unis invite autant de représentants religieux à un tel événement.

Le milliardaire républicain devrait donc prêter serment en présence du cardinal Timothy Dolan, archevêque catholique de New York, des célèbres prédicateurs Franklin Graham et Wayne Jackson, du pasteur Samuel Rodriguez, du rabbin Marvin Hier. Considérée comme la conseillère spirituelle du président élu, la pasteure Paula White, sera également présente. Tous sont invités à y lire une prière ou un texte, seule Paula White prononcera un discours.

« Demander à Dieu de guider le nouveau président »

Outre-Atlantique, cette liste de noms – dont beaucoup se sont ouvertement positionnés contre le mariage homosexuel – ne cesse d’alimenter les controverses. Pour y couper court, plusieurs leaders religieux ont choisi de réagir publiquement à l’invitation. C’est le cas du cardinal Timothy Dolan, qui s’est vu proposer de lire un passage de l’Évangile pendant la célébration, et qui, dans un communiqué, s’est dit « honoré » de participer à un tel événement, et « impatient de demander à Dieu d’inspirer et de guider le nouveau président ».

Le 31 décembre 2016 par La Croix