Trump nomme Greenblatt, un proche conseiller, « négociateur international »

Dans un communiqué de l’équipe de transition, M. Trump affirme que Jason Greenblatt l’assistera « dans les négociations internationales de tout type et pour les accords commerciaux à travers le monde ». L’intéressé dirige de longue date le cabinet d’avocats de l’entreprise du président élu : Trump Organization.
« Jason est un de mes conseillers les plus proches et en qui j’ai le plus confiance. Il a un passé substantiel de négociateur, a mené des transactions compliquées en mon nom et dispose de l’expertise de savoir rapprocher des parties et forger des consensus sur des dossiers difficiles et sensibles », assure M. Trump.

Selon CNN, M. Greenblatt va se concentrer sur le conflit israélo-palestinien, les relations des Etats-Unis avec Cuba et les accords commerciaux avec d’autres pays.

Au commerce, le président élu sera déjà assisté par le milliardaire Wilbur Ross, 79 ans, qu’il a désigné comme secrétaire au commerce. M. Trump n’a pas encore nommé son représentant au commerce extérieur (USTR).

Le 27 décembre 2016 par Le Monde